Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain-ruficauda

Comment luttez vous contre les poux en voliere ?

Messages recommandés

Bonsoir a tous !
Je voulais vous demander comment vous luttez contre les poux dans vos volières extérieures ?
Je sais lutter contre en pièce d'élevage mais dehors je ne peux pas attraper tous mes oiseaux...
J'ai des nids assez difficiles d'accès construits dans des plantes ou mêmes murs en pierres...

si vous avez quelques astuces

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, à part sortir tous les oiseaux et faire un bon nettoyage et traitement je ne vois pas d'autres solutions scratch c'est ce qu'il faudrait faire tous les ans ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes ce n'est pas possible, j'ai de la repro un peu partout et sans parler du stress pour les oiseaux...
Je saupoudre un peu les nids de carbyl mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé la pyréthrine tu en as chez :

http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?products_id=66

Le laboratoire brunet a Pyrévol que tu peux mélanger avec les aliments.

Dans la même game tu as TYRA-X®️

D'autres utilisent également :

- L'extrait de pépin de pamplenousse que tu peux te procurer chez BORKHUIT Tél. 03 84 23 93 62 mail : contact@borkhuit.fr à 25€ + port.

Autres produits :

tétraméthrine

En Belgique :

- ARDAP
- ECTOSPRAY
- VERMIKILL

Au canada

A.I.L. http://www.avizoo.ca/product_info.php?products_id=276


Pour traiter l'environnement des oiseaux, en France on peut acheter la poudre insecticide "Saniterpen" au pyrèthre naturel en plus des 2 autres que j'ai indiqué ci-dessus, et pour le traitement des oiseaux on peut utiliser "Ivomec" (anti parasitaire pour bovin, ovin, etc. à base d'ivermectine) ou "Stronghold chaton" : une toute petite goutte à mettre derrière la nuque de l'oiseau.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

alors mon grand père lui utilisait du mourron blanc.

je fais pareil, j'en mets une très grande quantité, ils les consomment et le reste sèche et il est utilisé par les oiseaux pour faire les nids.

le mourron est un anti parasité naturel, il éloigne les accariens, les poux et les puces.

avec cette méthode, je n'ai jamais eu des invasions de poux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le mouron blanc depuis des années en pièce intérieure. Il est vrai que c'est un bon anti-parasite puisque jamais eu de poux, est-ce du à cela ?
En fait c'est l'odeur qui les éloigne, elle surpasse celle des oiseaux. A l'extérieur, tu peux en planter, ce que je fais dans des pots mais l'odeur à mon avis doit partir avec le vent. En tapisser tes volières mais les oiseaux vont manger les pousses de suite.
Il faudrait une odeur qui surpasse celle des oiseaux mais laquelle, oignons, ails ???
Sinon le carbyl j'en mets partout, autour des volières, dans la sable, tu peux en mettre au sol, au fond des nids.
A l'extérieur c'est plus compliquer, à part faire comme te disent les membres, sortir les oiseaux, les traiter et traiter les volières, ce qui est pratiquement impossible ou presque.
Le stronghold est très efficasse mais il faut que tu attrapes les oiseaux un par un.
Bon courage. Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oubli, certains éleveurs utilisent outre le carbyl, des produits pour chien tel le frontline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...