Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien091

grenadin a oreillon

Messages recommandés

dc voila comme vous le savez j'ai acquis il y a kelke jour déja un couple de grenadin on ma dit qu'il était trés agressifs donc mieux valait les isoler donc le lundi je les ai mis ds une cage d'élevage de 1m de long par 40 de haut et 40 de profondeur et puis le mardi il avait déja fini de faire leur nid ds une grande branche artificiel de sapin ! il dispose tout les jours de mini vers de farine mais j'aimerais avoir plus de renseignement pour bien mener la repro de cet oiseaux trop rare encore ! et ne trouvant pas grand chose je me réfer a vous pour m'aider si joint une fotos de mon couple pour ceux qui ne saurait pas ce que c'est merci d'avance a tous 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien
Magnifique ton couple !
Fais attention avec la nourriture vivante, il ne faut pas en donner de trop, elle est très riche en protéines et si ils en consomment trop ils risquent de tomber malades et d'avoir des problèmes de fécondités.
Essaie aussi de leur donner un peu de pâtée insectivore.
Psitaculaire et exotic pourront t'en dire plus, il me semble qu'ils en élèvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec trop d'insectes, il y a des risques au foie.
Paul de Nil, un éleveur belge, a eu cette année 80 jeunes de Grenadin à oreillon drunken

Maxime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxwellegolas a écrit:
Avec trop d'insectes, il y a des risques au foie.
Paul de Nil, un éleveur belge, a eu cette année 80 jeunes de Grenadin à oreillon drunken

Maxime Wink



drunkendrunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxwellegolas a écrit:
Avec trop d'insectes, il y a des risques au foie.
Paul de Nil, un éleveur belge, a eu cette année 80 jeunes de Grenadin à oreillon drunken

Maxime Wink

Élevés par moineaux du japon ou par les parents ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
maxwellegolas a écrit:
Avec trop d'insectes, il y a des risques au foie.
Paul de Nil, un éleveur belge, a eu cette année 80 jeunes de Grenadin à oreillon drunken

Maxime Wink

Élevés par moineaux du japon ou par les parents ???


max ma dit que tout était élever par parent ! allusinant tout de même ! le rêve a l'état pur ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Tu les a acheter a maxime ?
De son propre élevage ??


Non non, je ne fais pas les Grenadins, ça va faire beaucoup trop d'espèces différentes Laughing
Enfin on ne sait jamais peut être plus tard, un couple ou deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt julien, belle acquisition cheers cet oiseau s'appèle "cordonbleu grenadin" uraeginthus granatinus, je possède 1cple de l'autre espèce violacé, ce sont des oiseaux assez speed et qui peuvent être agressifs avec les autres oiseaux et surtout les cordonbleu (qu'ils concidèrent comme des rivaux), il ne faut pas leur donner des insectes tous les jours ce sont des granivores avant tout ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un couple de grenadins, la femelle est extrémement agressive avec le mâle à tel point que j'ai dû les séparer de peur qu'il n'arrive un malheur! Elle domine complétement.
Pour la repro, c'est pas gagné.... Embarassed
Si quel'qu'un peut me donner un conseil...

JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les a eu au mm endroit que moi je crois en + moi j'ai pas de prob la elle couve depuis 6-7 jours ( 4oeufs fécondés ) en espérant que ca marche mais pour ta femelle sépare elle n'est peut etre simplement pas préte ou trop jeune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, tu les loge comment?

Moi ils sont dans une cage de 1 mètre sur 50/ 65 avec lumière à spectre complet!

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ds une cage de 1m par 40 par 50 de haut pas de lumiére ds la cage juste ds ma piéce d'élevage !
et il on ds un coin de la cage une branche artificielle ds laquel il on fait leur nid c'est tt et l'alimentation il on du mélange spécial africain et de la paté insectivore et de la séche normal !!! rien de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais peut-être y arriver alors!

Tu les a depuis combien de temps?
JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc c'est arrivé rapidement!
Je te souhaite bonne chance Very Happy Tiens moi au courant!
JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...