Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi78

Un traitement préventif pour….

Messages recommandés

Bonjour
Le temps se rafraîchis et ce week end je vais rentrer mes oiseaux. Avant de rentrer les oiseaux et a titre préventif je veux traiter mes oiseaux contre les poux( ils se grattent un peu plus que la normale). J’ai acheté du carbaryl 5% et je pensais que c’était liquide à pulvériser mais c’est de la poudre. J’ai lu sur le forum qu’on pouvais le diluer dans de l’eau mais il n’y a pas de proportion.
Le produit est du laboratoire FRANCODEX et il y a 10grammes de carbaryl 5% dans le flacon.
Question Qui peux m’aider et me donner le nombre de centilitres d’eau qu’il faut pour les 10 grammes compte tenu que je veux pulvériser la cage et les oiseaux sans qu’il y ai de conséquences pour les oiseaux.
Merci de me répondre
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il faut l'utiliser tel quel... tu poudres les oiseaux et tu caresse
l'oiseau "à rebrousse plumes" pour que la poudre pénètre sous les
plumes.

Et puis pour la cage tu en verse une très fine couche au fond...

Eric06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je dis pareil qu'Eric06,par contre tu es sure qu'il s'agit de Francodex? car il existe une poudre a diluée dans l'eau du bain à base de carbaryl 5 % du nom de Poutic des labos Ornis Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
C'est bien du Francodex carbaryl a 5% mais c'est un tout petit flacon 10gr Pour traiter les oiseaux et la cage çà va être limite Je pensais qu'on pouvais le diluer et le pulvérisé
Merci pour vos réponses Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi78 a écrit:
Bonsoir
C'est bien du Francodex carbaryl a 5% mais c'est un tout petit flacon 10gr pulvérisé


Viii ca y est je me disait que j'avais bien utilisé cette marque....c'est pas Sanipoux de Francodex Question en effet du carbaryl 5%, ce que je te conseille c'est le 5% pour les pioux et le 10% pour tout ce qui concerne la cage et ses materiaux(fond de cage,perchoirs ,ect....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met une petite parentèse pour vous signalé que le produit sanipoux de francodex anisi que celui contre la gale de la meme marque ont été interdit a la vente en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
C'est Vrai mais que ce soit de l'ocepou ou autre marque le carbaryl semble etre retiré de la vente en france (dixit mon véto) et effectivement ca devient tres difficile d'en trouver
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi je le trouve encore dans certaines animaleries mais c'est clair que bientot,on ne le trouvera plus du tout.

D'après ce que j'ai pu entendre dire,le Pyrèthre aurait une action similiaire au carbaryl maintenant je ne peux pas te citer de noms de produit car pour ma part j'ai toujours traité au carbaryl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayé la pyréthrine tu en as chez :

http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?products_id=66

Le laboratoire brunet a Pyrévol que tu peux mélanger avec les aliments.

Dans la même game tu as TYRA-X®️

D'autres utilisent également :

- L'extrait de pépin de pamplenousse que tu peux te procurer chez BORKHUIT Tél. 03 84 23 93 62 mail : contact@borkhuit.fr à 25€ + port.

Autres produits :

tétraméthrine

En Belgique :

- ARDAP
- ECTOSPRAY
- VERMIKILL

Au canada

A.I.L. http://www.avizoo.ca/product_info.php?products_id=276


Pour traiter l'environnement des oiseaux, en France on peut acheter la poudre insecticide "Saniterpen" au pyrèthre naturel en plus des 2 autres que j'ai indiqué ci-dessus, et pour le traitement des oiseaux on peut utiliser "Ivomec" (anti parasitaire pour bovin, ovin, etc. à base d'ivermectine) ou "Stronghold chaton" : une toute petite goutte à mettre derrière la nuque de l'oiseau.

Le Carbyl est interdit maintenant à la fabrication mais les boutiques peuvent vendre leur stock, il en reste à la ferme de Beaumond : http://www.fermedebeaumont.com/advanced_search_result.php?keywords=carbyl&osCsid=57a14e423cbbe2b84c8ce6d4455b3e37

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...