Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

tourterelle blanche miraculée !!

Messages recommandés

bonsoir , aujourdhui 2 tourterelle blanches ont été malheureusement dans mon jardin ou veille de foxe terrier ! la 1' a été mangée et l'autre je les trouvée dans ma rue ! elle ne vole pas plus haut que 1m50 donc je l'ai attrappée sans dificultée . elle doit etre tres jeune . j'ai envis de la gardée et la mettre plus tard dans ma voliere quand elle sera terminée . je pense que l'entente sera bonne ? ( quand pensez vous ) elle sera dans une cage voliere seule le temps de la quarantaine et que je puisse l'acceuillir dans leur future hotel . d'apres les photos est se que quelqu'un peu me dire fille ou garcon ?

bon pour les photos sa sera demain , car je n'y arrive pas mon net , tourne au ralentie se soire ! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower quand mon mari est arrivé , je lui est espliqué la destinée de ces 2 tourterelles . la premiere n'a pas été mangée par nos foxes qui chassent oui mais ne mangent pas le gibier mais par un rapace dans un de nos arbres ( habite la campagne )!!! donc je pense que la deusieme je vais la gardée et non la lachée . dans photos dans la journée ! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






donc voila damoiselle ou jeune homme si une personne pourrait me renseigner , ROMAIN ou JASON vous en avez , pas la meme race et est se que l'entente sera bonne avec mes éxo en voliere ? merci de vos reponses flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des oiseaux assez calme donc il ne devrait pas avoir de soucis. La seule chose c'est qu'elle peut effrayer les exotiques en volant mais ils s'y habitueront et puis ça ne vole pas énormément dans la journée.

Elle est entièrement blanche ? Ca ne serait pas plutôt une colombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower merci pour ta reponse natacha , oui entierement blanche par contre je trouve que son bec est plus long qu'une torterelle , je prendrais d'autre photo car pour l'instant elle est dans une cage de transport pour chat ! apres l'ecole je vais lui chercher une cage plus confortable flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sauvetage,je ne pourrai guère t'en dire plus car je ne connais pas du tout le comportement des tourterelles mais je ne pense pas qu'il y'ai de souçi si tu la met dans ta volière avec tes Exos... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma voisine a des colombes et effectivement la ressemblance est frappante. C'est un oiseau joli, mais ça fait "croucrououou" du soir au matin, j'ai tellement eu ce bruit dans les oreilles lorsque j'étais collégiène, lycéenne puis étudiante alors que j'essayais de me concenter pour bosser (sisi !) que je ne peux plus supporter d'entendre ces oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower j'ai fait des recherche sur le net et vue la diférence au niveau du bec ; je pense que c'est une colombre



ca c'est une tourterelle blanche et l'autre



c'est une colombre , le bec est plus long et iln'a pas d'épaisseur sur le bec ! quand pensez vous ??? flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiére foto est tout simplement un pigeon on voit les morilles ( 2 grosse boule blanche sur le bec ) ton oiseaux que tu a récupéré est tout simplement une colombe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir dire de betises, la colombe blanche est une tourterelle, mais seule la couleur diffère, c'est une mutation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 tourterelle blanche ou colombe avec mes mandarins, il n'y a pas de problème, ils s'entendents super bien. Même avec les bébés mandarins qui restent au sol, les tourterelles ne leurs picorent pas la tête... A l'origine la volière c'était celle des colombes et puis un jour j'ai voulu leur mettre un couple de petits oiseaux. Maintenant les mandarins sont une trentaine mais ça donne de la vie à la volière car la tourterelle est un oiseau relativement calme et gentil ... je ne peu donc que t'encourager à adopter cet oiseau... Pour le sexage, même seule une femelle pond des oeufs donc tu seras vite fixé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 tourterelle blanche ou colombe avec mes mandarins, il n'y a pas de problème, ils s'entendents super bien. Même avec les bébés mandarins qui restent au sol, les tourterelles ne leurs picorent pas la tête... A l'origine la volière c'était celle des colombes et puis un jour j'ai voulu leur mettre un couple de petits oiseaux. Maintenant les mandarins sont une trentaine mais ça donne de la vie à la volière car la tourterelle est un oiseau relativement calme et gentil ... je ne peu donc que t'encourager à adopter cet oiseau... Pour le sexage, même seule une femelle pond des oeufs donc tu seras vite fixé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower merci , elle ne vole pas et c'est la periode de chasse si je la relache c'est la mort assurée ; je lui est trouvée une grande cage ! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme c'est bien une Colombe! Wink je pense que c'est la mutation albinos de la tourterelle (d'autres t'en diront plus!) sache qu'il vaut mieu pour elle que tu la garde en volière et que tu ne la relache pas dans la nature, car elle subira très certainement la même chose que l'autre dans ton jardin et aussi aura de grande chance de mourir de faim car c'est un oiseau de volière et non sauvage, elle a du s'échapper d'une cage!

pour ce qui est de savoir si c'est un mâle ou une femelle, ça se reconnais au chant, le mâle a un très beau "roucoulement" il le fait en gouflant sa gorge et chante pratiquement toute la journée! tandi que la femelle ne chante (son roucoulement est très faible) que pendant la parade nuptiale au nid avec le mâle!

pour la nourriture un mélange de graine spéciale tourterelle sufira avec ceci un os de seiche et du sable anisé ou de plage (bien nétoyé) ainsi que de l'eau propre tout les jours, comme tout les oiseaux elle a besoin de prendre un bain dans une grande coupelle (plus profonde que pour les petits éxos, environ 5cm de profondeur)

pour la repro, leur mettre un grand nid en osier (de forme nid à canaris mais en beaucoup plus grand) ouvert sur le dessus, elles le garniront de foin ou de grande herbes séchées (si tu n'as pas de foin) ainsi que de brindilles (style aiguillette de pin)
elles y pondront deux oeufs blancs, qui seront couvés par les deux parents pendant 2 à 3 semaines (je ne m'en rappel plus trop) les deux parents s'occupes de la nichée jusqu'au sevrage des jeunes...

tu verra (si un jour tu lui trouve un compagnon) la repro est très facile! ça se reproduit aussi facilement que des mandarins ou des moineaux du japon lol! elles se reproduisent du pringtemp jusqu'à l'automne (environ 4 couvées de 2 petits par ans) et s'arrète d'elles même de se reproduirent quand le froid se fait sentir donc pas besoin de séparer le couple!
la colombe comme la tourterelle vie très bien en volière extérieure, abritée du vent et de la pluie, toute l'année (hiver compris)
tu verra aussi, c'est très agréable (je trouve) de se lever le matin et d'entendre le chant du mâle colombe, c'est un chant très doux et très reposant "zen" Laughing
c'est un oiseau peu farouche (tout dépend comment elle a été traitée avant) tu mets des graines dans ta main et tu lui propose doucement sans la brusquer et "normalement" elle viendra picorer d'elle même, tu verra c'est amusant!hihi

je te dit ça en connaissance de cause car durant plusieurs années quand j'était plus jeune vers l'âge de 10/12ans, j'en ais eu environ entre 10 et 15 colombes et tourterelles dans une volière extérieur qu'avait fabriqué mon père Very Happy
par contre attention aux hybridations entre la colombe et la tourterelle qui arrive très facilement! (ça donne des jeunes tourterelles de couleur clair)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower merci bluebird , tes renseignements me sont super utile , quand j'aurais trouvé son sexe je lui offrirais un (ou une) compagnon ! elle belle et dans blanc immaculé !!! sa vie jusqua quel age environs ? flowerflower janick oh j'oubliais le nid en auteur ou par terre car sur le net il dise qu'ils fond le nid par terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle vidéo sunny dit donc tu as un super zoom sur ton caméscope! Shocked

sinon depuis que tu as ta colombe, a t-elle déjà chantée ? sinon c'est une femelle! car le mâle dès le premié jour que tu l'as, même si il ne connait pas son nouvel environnement, ce met à chanter! Wink
je pense aussi que ce n'est pas une jeune colombe (je ne dit pas qu'elle est vieille non plus! lol), car elle a déjà une bonne taille!

ça arrive qu'en petite cage (à éviter), les colombes fassent leur nid par terre, mais en grande cage ou en volière il faut mettre le nid en hauteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower salut bluebird , elle na pas chanté , donc peut etre femelle ! se n'est pas un camescope mais un appareil photo numérique , le jour quand le temps si prète je la met dehors avec comme compagnie a gauche la famille turquoisine et a droite les canaris et mandarins et monseigneurs , les autres sont rentrés pour l'hiver ! sinon elle va dans mon chalet devant la fenetre ; par contre quand on telecharge on perd toute la qualitée de l'image c'est dingue !! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bravo pour ce sauvetage Exclamationcheers
On pourrais avoir une photo du collier stp Question
Je pense que c'est une femelle si elle n'as pas encore chanter mais il y a des mâles discrets .
Une femelle chante aussi mais beaucoup moins souvent qu'un mâle . Moi en ce moment j'ai deux jeunes qui sont presque sevrés et il y en a un qui est adorable et tout doux , il se ballade sur moi dans la volière .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower salut jason , tu veu 1 photo du coup , pourquoi sa aide pour le sexage ? j'en ferai une dans la journée et je cherche un copain , si tu en vends ! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...