Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matitemymy

ma caille

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un problème j'ai ma caille qui saute dans la cage elle atterit sur une plage et resaute et se casse la figure contre les bareaux ( elle fait que sois le soir quand il fait noir )

Mais ma mère dit que c'est parce qu'il est malheureux mais pourquoi est ce qu'il fait sa que le soir alors ???

Je voudrais savoir que faire

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pareil. Elle doit avoir peur de quelque chose. Parfois une simple ombre sur la volière et ça les affollent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower si elle vie en voliere rentre la le soir pas trop tard dans la chambre , si elle est en cage recouvre la le soir d'un tissus flower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je la recouvre deja d'un tissu mais il doit surment être trop petit alors je vais essayer ce soir avec un plus grand

Merci beaucoup vous etes vraiment genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux, tu peux mettre aussi un carton retourné et percé par dessus.
Mais elle a une cabane ou un abris dans la cage ? Car sinon, il lui en faut un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
Si tu peux, tu peux mettre aussi un carton retourné et percé par dessus.
Mais elle a une cabane ou un abris dans la cage ? Car sinon, il lui en faut un.


oui elle en a un


PS : cette nuit elle a encore sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais on est plusieurs sous le forum à avoir eu une période durant laquel nos oiseaux s'affoler sans raison et vers les 2h du mat. On ne savait pas d'où ça venait et c'était très fatiguant, car reveiller, il fallait allumer, attendre que tous les oiseaux se remettent sur les perchoirs et prier pour ne pas que ça recommence dans la nuit Laughing !

Perso, je ne sais pas encore d'où ça venait. Mes oiseaux étaient dans ma chambre et je me couche tard, donc j'allumer la télé et la regarder assez tard dans la nuit et je pense que peut-être je modifier leur cycle de sommeil. Donc tous les soirs, je déplacer ma volière avec les oiseaux dans la salle de bain et à partir de là plus de soucis.

Peut-être que ta caille est rêveiller par des bruits et des lumières dans la nuit et les oiseaux doivent dormir quand le jour se couche. Peut-être que ça viens de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu moi aussi les nuits blanches a cause des oiseaux qui se réveillent en pleine nuit et tapent de partout, mais ça leur arrive assez régulièrement, même quand on ne dérange pas leur cycle de sommeil, il suffit qu'un oiseau s'affole pour que les autres prennent peurs aussi, j'ai remarqué ça en pleine nuit dans ma pièce d'elevage alors qu'ils n'étaient pas dérangés... scratch

A ta place je prendrais un compagnon pour ta caille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être lui mettre une petite veilleuse comme ca, elle ne serait pas totalement dans le noir et risquerait moins de se casser la gueule!

Une petite lampe rouge est l'idéal sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
j'ai connu moi aussi les nuits blanches a cause des oiseaux qui se réveillent en pleine nuit et tapent de partout, mais ça leur arrive assez régulièrement, même quand on ne dérange pas leur cycle de sommeil, il suffit qu'un oiseau s'affole pour que les autres prennent peurs aussi, j'ai remarqué ça en pleine nuit dans ma pièce d'elevage alors qu'ils n'étaient pas dérangés... scratch

A ta place je prendrais un compagnon pour ta caille...


justement c'est son copagnon qui fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Marie-Soleil"]Peut-être lui mettre une petite veilleuse comme ca, elle ne serait pas totalement dans le noir et risquerait moins de se casser la gueule!



ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...