Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

nouvelle étape de ma voliere

Messages recommandés

flowerflower bonjour voici quelques photos de ma voliere exterieure qui est toujour en construction !!





c'est une passerelle qui est sur pilotis , a l'interieur il y a tous les cablages électriques et les canalisations pôur l'eau !
au printemps prochain si elle est terminée , j'offrirais un pot a tous les passionnés qui sont dans le 44 , histoire de parler de notre passion commune et de se connaitre ! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc Janick, tu vas nous faire une volière 5 étoiles je vois, ça a l'air pas mal du tout!!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé encore moi , on va combler les gros trous avec du sable et le mois prochain on attaque la végétation je prépare ma liste si vous avez des idées je suis toute oui !!!! janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de voir ta volière terminée! j'ai lu les autres sujet où tu en parle, 20m carré! c'est immense ! tes oiseaux en auront de la place pour voler! tu as bien de la chance d'avoir un jardin et de pouvoir faire une si grande volière! sunny en plus j'adore les volières si bien plantées comme la tienne!
tu peu ajouter 2 ou 3 pieds de thuya, c'est magnifiques, ça sens très bon et son odeur repousse les insectes! en plus tu peu le tailler à ta guise et ça reste bien vert toute l'année étant donné qu'il fait partit de la famille des conifères! et c'est pas toxique pour les oiseaux! (j'en ai mis deux pieds dans ma volière d'interrieur) et s'il est bien dense, les petits africains construisent leurs nids dedans...
je serais ravis d'être parmis vous pour l'inoguration de ta volière! (on est voisin, j'habite au centre ville de Nantes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff, bande de pros va ! Tu nous enverra les photos de ton innauguration et du champagne par mail ! Ils sont où les dijonnais ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower mais oui tu seras le bienvenue , on fetera et on batisera cette voliere !!!! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower voici des photos de la " chambre d'oiseau "
loin d'etre terminée ! par contre j'aurais question a vous poser . on voudrais mettre des iodes ( toute petite lumiere , style veilleuse ) incrustées dans le plafond pour qu'ils se repere dans le noir . quand pensez vous ?
la grande fenetre sera grillagée , elle donne dans le chalet ou se trouve notre réserve de bois , je pourrai les regarder sans les déranger .





dans le fond , sera le perchoire en échelle , sous la fenetre 10 mangeoire a reserve pour ne pas avoir de dispute de place et au plafond une dizaine de petites balancoires . flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower oui c'est notre but , que les oiseaux se sentent super bien !! j'ai tellement de cage et bonjour l'entretien et surtout mon reve " voir voler mes oiseaux " !!!!!!!!!! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot, encore une fois Bravo !
L'idée des diodes me semble bonne mais il faudra que l'éclairage soit très faible, genre veilleuse pour Bébé.
Tiens nous au courant de l'évolution des travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower merci je n'y manquerai pas . a savoir que mon mari travail dans un négoste style "point p" et que sela fais 3 ans qu'il recupere du materiaux déclassés donc non vendable . voila pourquoi je peu avoir une si belle voliere !! sans oublier les mains en or a mon mari et son imagination !! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à toi, et à ton mari-aux-mains-d'or !

Celà s'annonce magnifique, trois étoile, c'est de la gnognotte à côté de ce que vous préparez tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voici le travail de mon mari sur la voliere c'est derniers jours ! l'emplacement des par vents en plexis glace .





[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=93&u=11397400][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien! Elle va etre sympa cette voliere.
Félicitation à ton mari.
Pour les diodes, il en existe en 1 watt. Je pense qu'une seule suffirait pour la nuit. Par contre, pour la journée, tu peux en mettre plusieurs de deux watts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite ....






et voila vendredi on va acheter la végétation , que l'on va planter , apres le grillage la fontaine et la partie exterieur sera finie janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les diodes, utilises simplement des rouges, ca n'empechera pas les oiseaux de dormir et ca donne suffisamment de lumiere pour qu'ils puissent se reperer au besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je résume , pour la veilleuse il faut un diode rouge de 1 watt et pour le jour 2 watt . merci beaucoup janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la taille de ta voliere, une diode pourrait etre insuffisante....mais tu verras a l'usage:)
Pour le jour, un fluorescent a large spectre serait préférable a une diode!

en passant, hors sujet mais, tu sais que l'oiseau de ton avatar est un Geai bleu Cyanocitta cristata?? un corvidé tres commun dans les forets du Quebec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un travail formidable,on a hate de la voir finie cette volière,cela va etre splendide Very Happy

Par contre je remarque sur la 3ème photo,un homme sans tete lol! ,ca devait etre dut a l'effet Halloween d'hier lol!lol!geekjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dieux soit en location!!!! cet homme est mené à la baguette !!! il y a l'inspecteur des travaux finis derriere lol!lol!lol!


cela dit ca va etre sympa comme tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a c'est une expression que je ne connaissais pas , pour mon mari pas besoin de voir sa tete il na pas l'air aimable Evil or Very Mad !!! a l'arriere plan un garcon ( qui es le mien ) de l'age de 7 ans et que j'habille en du 12 ans ( grand petit homme ) Basketball sachant que sa mamounette adorée mesure 1m80 et que sur 5 endants je suis la plus petite !! donc les moins 1m80 n'ont qu'a bien se tenir janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
a c'est une expression que je ne connaissais pas , pour mon mari pas besoin de voir sa tete il na pas l'air aimable Evil or Very Mad !!! a l'arriere plan un garcon ( qui es le mien ) de l'age de 7 ans et que j'habille en du 12 ans ( grand petit homme ) Basketball sachant que sa mamounette adorée mesure 1m80 et que sur 5 endants je suis la plus petite !! donc les moins 1m80 n'ont qu'a bien se tenir janick


affraid ben dis donc !!! 1M80

si il etait pas aimable il te ferait pas la voliere !!lol!lol! solidarité homme:amitie: lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
que dieux soit en location!!!!


Mais qu'es ce que c'est que cette expression,j'suis pliée là lol!lol!lol!

Après l'expression"Des goulds gras comme des loutres" scratchlol! on a droit a "que dieu soit en location" scratchgeek

C'est pas possible ,il les invente ptdrrrr lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est beauuuuuuuu....vivement qu'elle soit finie ! Vas tu faire l'innauguration en hiver (chauffage) ou devras tu attendre le printemps ?

Et la prochaine fois c'est ton mari qui prend les photos pour que tu sois SUR la photo ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vu l'isolation le minimum sera au grand frois 13 degrés ! grand mini donc pas de chauffage ! ( -10 degrés dehors ) il n'y a pas un centimetre non isolé ( isolant en alu , = avion ) un termometre y sera en permanance pour les vérifiations ! nous venons d'acheter la végétation reste plus que le terreau ( magazin fermé = le pont ) et la planter !! Basketball janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAHOO cette volière va etre splandide... dommage pour moi je suis un peu loin pour l'inoguration Sad !
En tout cas un grand bravo à ton mari !
Et bonne finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 degrés c'est suffisant pour presque toutes les especes (sauf quelques nectarivores fragiles)... Au pire, une ampoule rouge (pour qu'elle puisse demeurer allumer au besoin toute la nuit) 120-150w pour leur offrir une zone "confort" en cas de froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta volière va être superbe,un travail de "pro" un paradis pour tes oiseaux sunny

Quel espèce penses-tu y loger ?

Une photo de ton avatar,le Geai bleu j'ai un couple qui a niché dans mon cerisier cet été.....De toute beauté I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouha superbe momo , de toute beauté !!! dans ma voliere , il y aura canaris glooster , mandarin , coucoupé , monseigneur , travailleur a bec rouge , ruficaudas , petit chanteur de cubas , moineau du japon , mes bengalie zébré resterons dans une petite voliere da,s ma vérandas . je crois que j'ai fais le tour . sachant que aucun nid leur sera a leur dispo . les repro je les fais en cage . biensur s'ils fond des nids " sauvages " selon la race je garderais ou je détruierais car je ne vend pas mes oiseaux et pour leur bienetre je ne veux pas surpeupler la voliere ! janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la , plein je peu pas de dir les noms car c'est thierry qui gere sa et qui fera l'entretien . sela lui permettra d'etre en contacte de pres avec mes chouchous ! des qu'elle s seront plantées je ferais une video ! janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des liers , chevre feuille , des arbustes fruitiers ( groseille , murier , ... ) houx , et le reste je vais demander a mon mari et je vous comuniquerais les autres ; merci romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai la liste exacte :

-pyracantho
-saphir
-arbusier
-amélanchier (canadensis)
-myrtille , framboisier , groseille
-berberis
-houx
-lier ( vert , panaché )
-touffe d'herbe
-bambou
-vigne vierge
-chevre feuille

voila , votre me sera precieuse ! mon voisin ma dit " mais on ne verra plus tes oiseaux " alors je lui est répondu " que notre but soit que mes oiseaux soient le plus heureux possibles et non de les montrer pour impretionner qui que se soit " janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-pyracantha
-saphir
-arbusier
-amélanchier (canadensis)
-myrtille , framboisier , groseille
-berberis
-houx
-lier ( vert , panaché )
-touffe d'herbe
-bambou

-vigne vierge
-chevre feuille

Les surlignés ne poseront pas de problèmes, le reste je ne sais pas, il faut faire des recherches sur leurs toxicité sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup romain , je vais faire des recherches sur le net janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAHHHHHHH elle va être magnifique cette volière !!! Ca fait des années que je regarde les volières un peu partout et même avant que la tienne soit finie, je peux dire qu'elle fait dores et déjà parti de ma liste de volières canons Laughing !
Tu peux félicité ton mari, il à un dons !
J'ai même enregistrer tes photos Wink !!! Mais vite vite j'en veux d'autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci natacha , cela fais un an et demie qu'elle est commencée , un sacré budjet mais mon mari a son boulot a des prix sinon on aurait pas put la faire !

pour la végétation , il me manque _ saphir
_amélanchier
_houx

pour le reste c'est ok ! janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment content pour toi Janick de voir que tu vas enfin pouvoir réaliser ton rêve.
Moi c'est aussi dans ma liste de souhaits le jour où je quitte Paris pour m'installer en Province.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javascript:pop_photo('FOCH0004.jpg','http://www.voussert.fr/')

voici ma fontaine achetée a jardiland pas du tout a se prix ! on va la mettre en hauteur sur des pavés et de la végétation autour , je compte bien sur l'imagination de mon maris ! king dans le deuxieme bac on mettera des galets car elle est encore un peu profonde ! sela fais des mois que l'on en cherche une adaptée aux oiseaux , pas évident !

santa janick rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien la photo ne marche pas ! Evil or Very Mad on va essayer autre chose !



je pense que c'est mieux !!

santa janick rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-saphir
-arbusier
-amélanchier (canadensis)
-myrtille , framboisier , groseille
-berberis
-houx
-lier ( vert , panaché )
-touffe d'herbe
-bambou

-vigne vierge
-chevre feuille


Tu peux ajouter les surlignés bleus aussi. Pour la vigne vierge, elle est rapportée toxique mais mes oiseaux en ont deja mangé des bourgeons et je n'ai eu aucun probleme...Je l'éviterais quand meme.
Pour le bambou, je te suggere de le placer a l'extérieur de la voliere, il n'est pas toxique mais les oiseaux le massacrent et le tuent en général en quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janick
Ta fontaine est très jolie, par contre si c'est un circuit fermé je te conseil de changer l'eau très régulièrement (tous les deux jours) pour ne pas que tes oiseaux tombent malades, car ils boivent la même eau que celle dans la quelle ils se baignent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! et l'Amélanchier aussi je le sortirais....mais seulement parce que les fruits en sont si bons que tu voudras sans doute les garder pour toi!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...