Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Radoi11

cailles

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir si il vaut bien mettre des cailles en volière ou en cage pour les rongeurs ??

J'ai l'ancienne volière de ma corneille qui est suffisamment grande pour mettre des cailles, il y a 4 tourterelles et 1 perruche calopstite, il y a pleins de graines qui tombent par terre et donc 1 couple de caille serait bien non ???

Pour l'hiver je mettrais un abri en bois avec des copeaux de bois, est-ce assez pour qu'elles tiennent l'hiver ???

Par contre, dans les animaleries prés de chez moi, je ne vois que des cailles avec le plumage « brun » et j’aimerai savoir si il y a possibilité de récupérer des cailles blanches et grises dans certaines animaleries ?

Je rentre de temps en temps dans la volière pour faire les petits câlins habituels à ma perruche, est-ce que ça peut déranger les cailles ??? (les tourterelles n’étaient pas habituer et elles se sont vite habituer à mes visites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le mieux serait de protéger une partie de la volière , par exemple 1/3 en bois ( deux trous , un en bas et un plus haut pour que les oiseaux viens et viennent dans l'abri et l'espace de vol ) et de protéger le toit sur 1/3 et laissé 1/3 à la pluie . N'oublie pas le sas de sécurité qui est important .
En animalerie par chez moi je trouve des type sauvage , des argentée et des argenté-brune .
Moi j'ai une femelle type sauvage et une autre caille ( mâle ou femelle ? ) sombre panachée .
Si tu vas dans ta volière de temps en temps ça ne gène pas beaucoup les oiseaux .
Le mieux pour les cailles c'est la volière ( si elle est protégée ) et non la cage à rongeurs .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions de ma volière Suspect je vais voir ça, tout ce que je sais c'est que mon corvidés y était très bien, je vais voir ça, je repasse ensuite et je vous dit tout ça, et par la suite si vous pouvez me dire les dimensions que je dois mettre pour les abris s'il vous plaît (après que je vous ais donner les mesures)...

Je repasse dés que j'ai les dimensions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les dimensions : elle fait envirron 3mx3m (sauf la partie où la porte est en biais ,où c'est un peu moins).

Largement suffisant n'est-ce pas ??? Je peux en mettre combien à peu près ??? (enfin moi je veux seulement 1 couple ou maxi 3 cailles pour faire l'aspirateur dans le fond)

Renseigner moi vite avant que je fasse mon petit achats...

Est-qu'il ya aura suffisament de place pour que la ou les femelles pondent ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'aime pas beaucoup ce que tu dis ( je pense que tu le dis en rigolant Wink ) quand tu parles des aspirateurs .
Les cailles de chine sont avant tout des oiseaux fascinants à observer .
Pour moi tu peux mettre un couple sans problèmes .
Tu as combien de tourterelles Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur que c'est pour rire, j'aime beaucoup observer les animaux, donc un couple de caille sera très bien, mais sur d'autre cite j'ai vu qu'il fallait au moins 3 femelles pour 1 mâle !!! C'est obligatoire ?

Donc si il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour le nombre de femelles ça ira...

J'ai 4 tourterelles, et je vient de récupérer un pigeon ramier qui n'a qu'une seule patte et sur sa seule patte il n'a que 2 doigts donc les cailles de chine attendront un peu, il faut que je m'occupe du pigeon... le temps qu'il s'équilibre !!!

Du coup je vais attendre...

Merci quand même pour les informations que vous m'avez donné

Quand le pigeon sera en parfait équilibre j'achèterai des cailles de chines...

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut laisser un mâle et une femelle, les cailles sont censées être monogames... Rolling Eyes
Si jamais tu te rend compte que le mâle s'acharne trop sur ta femelle, tu pourra alors en prendre une deuxième pour qu'il puisse satisfaire ses besoins.
Il faut leur mettre une gamelle et de l'eau propre a disposition, ce ne sont pas des aspirateurs de fond de volière, même si il est vrai qu'elles consomment un peu des graines tombées au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour tout...

Je change l'eau des abreuvoirs 1 foi par jours donc l'eau sera changé régulièrement, est-ce que les cailles se baigne dans l'eau ???


Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas les bains de terre ??

Et enfin dernière question pour le moment :

Est-ce vrai que les cailles de chine acheter en animalerie ne couvent pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peux pas généralisé, c'est juste qu'il leur faut certaines conditions pour qu'elles se mettent a couver.
Elles font aussi des bains de terre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière question de dernière :

Un couple de caille peut vivre dans un fond de cage de 80x50 cm ou de 50x40cm ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 x 50 ça serait un minimum pour y vivre bien. Tu as penser aux cailles du japon ? Ce sont des oiseaux plus gros donc qui nettoie plus, moins craintif voir sociable pour certaines et surtout plus résistante au froid.

J'ai eu des cailles de chine, deux femelles, une blanche et une bleu-crème mais elles n'ont pas passer l'hiver malgrés qu'elles étaient dans un garage avec abri et bâcher. Mes cailles japonaises qui elles étaient dehors n'ont pas du tout souffert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je veux bien mais au jardiland de chez moi il n'y a que des caille de chine et pas de caille du japon !!! Ca coute combien à peu près ?? Suspect On peut en trouver où ??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...