Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gautier111

paddas

Messages recommandés

donc d'pres ce que je vous ai di:
1 couple de mandarin
1 couple de paddas
1 couple de caanris
1 femelle canari seul
ma voliere ne rique pas d'eter surpeuplé?
GAUTIER:aga:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ta volière ne risque pas d'être supeuplé , tu peux même avoir des jeunes mais il vaut mieux avoir soit avoir un couple de canari soit 3 couples , pas deux ni de femelle seule .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Oui elle est surpeuplée, elle fait 0.92m³ pour 7 oiseaux, c'est limite de la boite de sardine, mais je sais que c'est difficile de respecter les normes de bien etre (2 voir 3 oiseaux par m³).
Fait comme cela, mais à surveiller, et surtout pas de nid.
Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur peuplé ou pas sur peuplé?
Je pense ne pas mettre de paddas car on les dis bagareurs je vais mettre 3 couple de canari et un couple de mandarin et si sur population il y a j'aviserai en farbriqant une voliere plus grande
merci gautier:aga:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage le lien que tu as mis on ne peut rien ça car ça ne fonctionne pas mais hâte de la voir quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un dernier pour remercier romain sans qui je n'y saurai jamis arriver merci merci
gautier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian-be a écrit:
Salut.
Oui elle est surpeuplée, elle fait 0.92m³ pour 7 oiseaux, c'est limite de la boite de sardine, mais je sais que c'est difficile de respecter les normes de bien etre (2 voir 3 oiseaux par m³).
Fait comme cela, mais à surveiller, et surtout pas de nid.
Christian.




Je sais que christian que c'est limite pour 7 oiseaux mais on ne peux pas tous avoir des grandes volières ( je parle pour les petits bec droits et non pour certains bec crochus où il faut absolument avoir de la place ) .
Le problème gautier avec les mandarins , même sans nid tu devras vérifier les cachettes de la volière car les mandarins essayeront de faire des nids et là tu risque d'être vite surpeuplé .
Les canaris essayeront aussi de faire des nids mais moins que les mandarins .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower salut ta voliere est très bien , par contre ton canari jaune il faut lui coupé les ongles ils sont trop long ( chapeau pour ta voliere ) flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et ba je les ai coupé ce matin quelle cohincidence
la je suis en train de me tater pour mettre que des femelle car tout bien réflechi je ne desir pas de reproduction peut eter plus tard quand j'aurai la possibilité de fair une voliere dans mon jardin ou la place seras suffisante
donc 3 canaris femelle et 3 mandarin femelle qu'en pensez-vous?
gautier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower si tu ne met pas de nid tu n'auras pas de repro . tu trouveras de temps en temps des oeufs sur le sol que tu retires . ta voliere est grande j'ai la meme en dimention et je te garanti que j'en ai pas 7 dedant . ils sont en attente que ma voliere se termine , ils sont surpeuplés mais tout se passe bien et biensur aucun nid !! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si je mets 3 femelle canaris et un couple de mandarin
car d'une part ma voliere et peut-etre trop petite pour 3 couples de canaris et 1 couple de mandarin et en plus je n'ai pas de gros moyens
gautier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi j'aurai mis plutôt des mâles ensemble ( sans femelles il n'y aura pas trop de bagarres ) car les mâles canaris chantent bien et les mâles mandarins sont souvent plus coloré que les femelles et chantent .
Enfin tu n'aura pas le problème des maux de ponte .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prbleme c'est que j'ai deja deux femelle canaris
christian be ma consellé de mettre 1 male avec mes deux femelle et un couple de paddas
qu'en pensez-vous?
gautier:aga:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux largement offrir a tes deux femelles canaris un mâle pour chacune, pour ainsi former deux couples.
Et tu peut aussi mettre un couple d'exotique genre mandarin ou padda.
Je suis le premier a dire que les oiseaux ont besoin de place mais il ne faut pas non plus poussé aux extrêmes
Maintenant tout le monde peut donner son ressenti, tu as le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba demin je vais chercher deux mandarins ches une connaissance qui fait un peu d'elevage
pour les canaris j'attend un peu car j'ai d'une part pas de grox moyen pour les acheer en animaleris a 40 l'unité et que je n'ai pas trouvé d'eleveur proche de chez moi

je vous tien au courant en photos normalement demain j'ai mon couple de mandarins
amicalement gautier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Romain, voila une copie du message que j'avais adressé a gautier pour justifier mon choix de 1-2 canaris et 1-1 padda.

"Une volière uniquement constituée de femelle, n’a aucun intérêt, pas de chant, pas de parade, elle vont s’emmerder comme on di.
Je vais vous donner mon idée, qui bien sur peut être le reflet de mes goûts.
J’y mettrais un trio de canaris (donc 1 male pour vos 2 femelles)et un couple de padda. Cela me semble la meilleure harmonie visuelle. Les mandarins étant trop remuant comparativement aux canaris.
Si vous ne voulez pas de jeune (par manque de place pour les y loger) ne mettez pas de nid, et jeter les éventuels œufs. Voila."
Pour moi il faut faire un choix, le mélange petits australiens/canaris, ce n'est pas joli, c'est mon avis, c'est ce que j'ai précisé.
Mais en dehors du "joli", il peux mettre ce qu'il veut avec les canaris (qu'il possède déja).
S'il n'avait pas eu de canaris, je lui aurais conseillé une petite colonie d'une quinzaine d'Australien/Africain.
PS: pour les 2 males de canaris que tu préconise, dans moins de 1m³, je ne sais pas combien de temps il vont se supporter.

Christian. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais quand meme essayer avec les mandarins et si ca ne vas pas je les metterais dans mon enciene voliere ferpalaste de 1.60 m de haute 60cm de large et 40cm de profondeur di je met pas de susite des paddas c'est qu'il sont trop cher en animalerie 50€ l'unité et que j'ai pas trouvé d'eleveur dans ma région de plus mes deux canaris sont trés active
pour le mal canari jattend un peu dans un mois peut etre

merci je vous tien au courant en photos se soir ou cet aprem
gautier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


50 euros le paddas , cela fait cher , surtout si c'est du classique ainsi que 40 euros les canaris ( sa dépend la mutation ) .
Dans ta cage volière tu peux mettre deux couples ( par exemple un de paddas et un de canaris ) .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian-be a écrit:
Salut.
Romain, voila une copie du message que j'avais adressé a gautier pour justifier mon choix de 1-2 canaris et 1-1 padda.


Christian
Je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement, mon message ne visait personne, il reflète également mon propre ressenti.
Perso je n'aime pas non plus le mélange canaris/ exotiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème ta volière est suffisament grande pour acceuillir tes penssionaires !!

De plus c'est une superbe réalisation !!

de plus j'ai des paddas (4) qui sont avec des mandarins(4) des moineaux du Japon (6) et des canaris (6) dans une volière plus petite que la tienne et TOUT SE PASSE TRES BIEN !!!! et mes amours sont heureux !!

quant aux paddas aucun signe d'une quelconque agressivité signe que l'espace est suffisant pour les oiseaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian-be a écrit:

Pour moi il faut faire un choix, le mélange petits australiens/canaris, ce n'est pas joli, c'est mon avis,


slt, je suis du même avis que toi, mais il faut préciser en + qu'ils ne mangent pas le même mélange de graines ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...