Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

turquoisines

Messages recommandés

flowerflower bonjours , j'aurais une question a poser . dans une grande voliere est ce que je peu mélanger 4 turquoisines avec 50 exotiques , vont ils se suporter et ne pas se battre ? on ma toujours dit que les turquoisines étaient trés gentilles ! merci flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait savoir la dimension de ta volière. Ex :
un cple de turquoisines avec 5 capucins et 2 ruficaudas dans une volière de 2m10 h x 1m prof x 1m70 de long, tout allait bien jusqu'au jour où le mâle turquoisine a commencé ses parades, les exos restaient toute la journée accrochés au grillage et ne s'alimentaient presque plus. Le mâle turquoisine est agressif en période de repro, il te faudra séparer les cples. Ne jamais mettre en repro plusieurs cples de turquoisines ensemble, batailles assurées.
L'idéal étant de placer hors repro les exos et un cple de turquoisine, un cple de bourkes, un cple autre euphèmes selon la grandeuer de la volière et de séparer les cples euphèmes en période repro.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower merci de me répondre , ma voliere feras 20mcarré plus la chambre d'oiseau et je ne ferais pas reproduire les turquoisines flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bel espace. Evites même hors repro de placer plusieurs cples de turquoisines ensemble, même sans nids, les hormones montent Very Happy ce n'est que mon expérience personnelle car j'en avais également dans un châlet et j'ai du séparer les cples.
Mais tu peux tenter, beaucoup d'espace, pas de nids.......... le paradis !!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower MERCI nic , je vais tenter et si sa ne va pas j'aviserai . cela fais un an qu'elle est en construction , on la termine pendant les vacances . elle est en bois exotique 3m de haut , 2m de large et 10m de long . j'aimerai bien poster des photos mais je n'y arrive pas . merci flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...