Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matitemymy

ma nouvelle caille aidez moi svp

Messages recommandés

Bonjours,

Je viens d'acheter une nouvelle caille de chine ( un mâle) , au debut ils avaient l'air de bien s'entendre avec mon autre caille ( un femelle ) mais maintenant je ne sais pas ce qui se passe !, dés que la femelle l'approche de trop prêt il va vers elle, il gonfle ses plumes, leve ses ails et la femelle fuit ...

Alors je vous demande pourquoi il fait ça et que faire pour y remédier ...

Merci d'avance

Matitemymy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique c'est que le male lui fait tout simplement la cours et la femelle n'est pas prete a reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça arrive souvent.il y va surement finir par lui déplumer tout le dos.
la plupart du temps ça n'entraine pas la mort mais ce n'est pas très beau,le mieu serai de les séparer pendant un certain temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cailles sont des animaux assez nerveux et qui stressent facilement en cage, quelle taille fait la leur ?
En général elle manifeste de l'agressivité quand elle stressent, observe les pendants quelques jours, les comportements agressifs peuvent disparaître comme ils sont apparus, sinon sépare les.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec les garçons, et il est souvent conseillé de mettre 2 femelles pour un mâle pour les laisser souffler un peu, face au mâle très entreprenant quand il veut se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par un stade de présentation.
Le fait de mettre un mâle et une femelle ensemble ne veut pas dire que tout va bien se passer parce qu'on met un nouvel individu sur le territoire d'un autre (peu importe le sens).
En général, il faut être prudent même si dans la plupart des cas cela ce passe bien.
Pour tout nouvel arrivant, il faut isoler le nouveau dans une cage de façon que le ou les autres s'y adapde(nt). Et s'il y a accrochage ce ne sera que sur les séparations. Après une semaine, il n'y a souvent plus de problème.
Il faut aussi voir comme l'a dit Romain la dimension de leur espace. Rien ne sert de multiplier les femelles si celui-ci est trop restreint. De plus les cailles sont monogames Laughing
Matitemymy, tu ne devrais plus avoir de problème la période délicate semble passée mais il risque toujours d'y avoir picage ce qu'il faut c'est d'éviter que le sang coule sinon cela peut dégénérer.
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te le permettre, prends 1 ou 2 femelles en plus, sinon ta femelle va être déplumer au mieux et blesser au pire, car les accouplements peuvent être violent et on voit souvent des femelles qui ont de profondes blessures à la tête, on voit le crâne, ça saigne et ce n'est vraiment pas beaux à voir. Un avantage, avec des soins et un isolement, ça guérrit très vite Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je suis du même avis que frabil ; bcp d'espace au sol pour 1cple de cailles avec de la végétation qui sert de cachettes pour la femelle ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cailles sont monogames mais les mâles ne sont pas contre un petit coup a droite, a gauche de temps en temps, c'est ce qu'on pourrait appeler un couple libre Laughing permettant a la femelle de soufflé un petit peu face aux ardeurs de son compagnon.
Néanmoins comme l'as dit frabil si l'espace est insuffisant il ne sert a rien d'ajouter des femelles, ça ne créera que des tensions supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...