Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Soleil11

Capucin à tête blanche!!

Messages recommandés

Bonjour!
Qui d'entre vous possèdes des Capucins a tête blanche??

J'ai acheté cet hiver un soi disant couple mais ni l'un ni l'autre chante!!?? Pouvez-vous me dire si vos mâles chantent beaucoup et me décrire un peu leur chant?

J'en ai un qui a la face un peu plus blanche que l'autre mais a part ca, comment faire pour les sexer? Ils ne font que depuis pouic-pouic et c'est tout!! scratch

Merci de m'aider! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ces oiseaux comme la plupart des capucins asiatiques ce sexe au chant, seul le male chante ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie Soleil,
j'ai la chance d'avoir un couple avec lequel je vais dans quelques jours tenter une repro.
Le mâle a un chant à peine audible!! je n'ai jamais entendu un chant d'oiseau aussi discret .
Il se tiens fièrement,et entame un gazouilli qui se termine sur une note longuement tenue et que l'on entend bien plus que le reste. C'est ce detail justement qui a attiré mon attention la première fois qu'il a chanté .
Le mâle vu de profil a une tête plus carré que la femelle...
Voili, voilà! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement l'oiseau de l'avatar de MC.64 !
Je trouve cela très beau comme oiseau, je te souhaîtes bonne chance pour la repro Mymy Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nat Wink
Je l'espère vraiment moi aussi car c'est mon espèce préférée et j'ai vraiment peu espoir ( scratch ça me ressemble pas ça Laughing ) d'en trouver d'autres un jour..

ps: très sympa ta nouvelle bannière Wink j'espère que celle là je reussirais à l'installer sur mon site ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MC64
Je viens de tomber sur une annonce de quelqu'un qui vend un capucin à tête blanche. Si tu es intéressée, contacte moi
Eric06 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le capucin à tête blanche sunny J'espère aussi en trouver afin de tenter la repro.

Je ne peux pas t'aider Marie Soleil, le couple(s'il y avait bien couple) que j'ai eu il y a très longtemps n'a jamais reproduit (parce que je ne lui ai pas proposé clown ) et se trouvait à côté d'un rossignol du Japon qui nous enchantait tout au long de la journée, alors si le mâle capucin chantait, c'était malheureusement couvert par le rossignol.

Je pense qu'il n'y a qu'en proposant de quoi nicher que tu pourras déterminer si tu as 1 couple ou 2 femelles, ou encore 2 mâles. Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...