Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léopold

cou-coupé

Messages recommandés

slt à tous,

hier en allant a l'animalerie, j'ai trouvé entre une petite dizaine de males, un femelle cou-coupé. je regarde bien, elle a plutot l'air en bonne santé, et elle est bagué. je regarde les male mais il n'y en a qu'un seul de bagué et je me suis demandé si il venaient du meme eleveur ou pas. pour évité la consanguinité j'ai préféré prendre un male non bagué car il vaut mieu prévenir que guérir.
donc voila maintenant j'ai un cpl de cou-coupé et la femelle est née en 2007.
pour la repro j'attendrai donc 2008 mais il faut quoi comme nid ?

léopold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour ces oiseaux beaucoup de nid conviennes, comme la corbeille en osier ou une boite demi ouverte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affaire à suivre Leopold, j'espère que tu auras des naissances et que nous pourrons t"en féliciter.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila des nouvelles : le couple s'entend très bien, si bien que ce matin je les ai surpris dans un moment intime (vous voyez se que je veux dire Laughing ) mais ils vont encore devoir attendre pour le nid car je pense que la femelle est trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde !!

je viens de rentré de 2 semaines de vacances et pendant ce temps ma môman c'est occupée de mes petit protégé.
et donc elle ma prévenu que la femelle cou-coupé avait pondu 3 oeufs par terre mais comme elle est bagué 2007 je ne sais pas trop qui faire : je la laisse continuer a pondre, je lui met un nid...
donc svp aidez-moi bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2007 ?!
Elle est beaucoup trop jeune, Léopold, tu risques de la perdre très rapidement d'un mal de ponte si tu lui laisse le nid. Retires-le, retires les fibres, rien pour l'inciter à pondre et donnes-lui un apport de calcium dans l'eau de boisson pour éviter tout souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léopold a écrit:
(...) elle est bagué 2007 je ne sais pas trop qui faire : je la laisse continuer a pondre, je lui met un nid...


Ben si, Thomas Wink , d'où ma réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je voulais savoir si je devais en mettre un. mais vu les réponses il vaut mieux que je la laisse pondre par terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout simplement vu que tu dis que tu n'as pas mis de nid et enlève les oeufs tout simplement et comme quelqu'un l'a mentionné plus haut un bon apport en calcium et bonne chance surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'était pas gentil avec mes rufi donc je l'avais mis tout seul (ils sont tous les 5 toujours en quarantaine), bref. J'ai acheté il n'y a pas longtemps un couple de queue longue. Au début il a voulu faire le malin, mais vite le mâle diamant vu son gabarie, ne s'est pas laisser faire. Mais tout à l'heure j'ai assisté à une véritable dispute entre eux. Est-il possible que le cou-coupé se soit attitré la femelle queue longue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...