Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matitemymy

Ma caille chante tout le temps et je m'inquette

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà d'abord elle souffle plusieurs fois puis elle pousse des cris brefs et stridents , au début elle ne le fesait pas souvent mais maintenant elle le fait tout le temps mais vraiment tous le temps donc voilà c'est chouette mais je me demande si elle ne fait pas ça parce qu'elle est malheureuse ou qu'elle manque de quelque chose ...

Donc je vous serais très reconnaissante de m'aider...

Merci d'avance

Matitemymy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle est seule et tente de lier le contact avec un congénère, met lui un miroir ça peut la calmer. Ou bien mieux, lui mettre un congénère de sexe opposé si la place ne manque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais bon la cage est petite enfin c'est une grande cage mais bon pour deux cailles je sais pas trop

la taille c'est

Longueur : 72 cm

Largueur : 39 cm

Hauteur : 86 cm

avant elle était dans une cge qui fesait

Longueur : 80 cm

Largueur : 50 cm

Hauteur : 100 cm

Mais on l'a changé à cause des mandarins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Matitemymy, pourrais tu juste te présenter dans l'espace membre afin que nous en sachions plus sur toi, et également compléter ton profil?

Je t'en remercie par avance.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une femelle, prends-lui une copine de cage, elle souffrira moins du manque d'espace, que tu manques d'une compagnie.

Par contre, si c'est un mâle, là pas top, car ils leurs faut minimum 2-3 femelles, alors là le coup du miroir peut effectivement être une bonne chose Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les cailles de chine sont monogames .
Donc un couple peut très bien aller mais la taille de la cage est un peu petite surtout si tu veux tenter une repro .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Jason :
Les cailles de Chine sont monogames. Un mâle ne s'occupera bien que d'une femelle et de ses jeunes. Une fois qu'il aura choisi la bonne, il chassera l'autre et tuera ses petits (J'ai un peu résumé, mais en gros c'est ça).
Par contre, vu l'espace disponible, c'est juste pour un oiseau alors pour 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frabil a écrit:
Une fois qu'il aura choisi la bonne, il chassera l'autre et tuera ses petits (J'ai un peu résumé, mais en gros c'est ça).


Ou alors les autres femelles massacreront l'heureuse élue, j'en ai eu l'expérience il n'y a pas longtemps, la femelle couvait et un moment ou le mâle est parti vadrouiller une femelle est tombée sur la couveuse et la proprement tuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs je suis désolée, mais je suis du même avis que Natacha. Vous avez très certainement raison en disant que les cailles sont monogammes, mais dans une cage et non une volière plantée ça change souvent beaucoup de chose!
J'ai eu un mâle très très entreprenant, et sa première femelle en est morte d'épuisement. Lorsque j'ai placé 2 femelles avec lui le calme est revenu, laissant le temps à chacune de respirer.
Par contre, j'ai eu un autre couple pour lequel tout se passait pour le mieux.
Alors vu cette expérience.. tout dependrais du caractère ou de l'âge du mâle??
Et vu de toute façon l'espace proposé je pense pas qu'une couvée sera menée à bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Ma soeur avait acheter 1 couple sur conseille à l'animalerie mais le mâle était toujours dessus et il ne lui restait pas trop de plume sur la tête. Donc à a recupèrer des oeufs, on les as fait naître, on a garder les femelles et vendu les mâles. Et par la suite, il avait 4 femelles et là tout ce passait bien et je peux vous certifiez qu'il n'avait pas une élue mais toutes les femelles y passaient Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...