Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenJ11

Petit renseignement au sujet de la fin des importations...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je ne possède plus d'oiseaux à cause de mon manque de temps. Je reviens donc avec la possibilité d'en reposséder, mais je me rends compte que les importations sont désormais terminées... J'ai lu quelques posts à ce sujet, mais j'aimerais avoir un bref résumé car je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...

Quels pays n'exportent plus ? Jusqu'à quand ?

Merci d'avance; bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Benj,

les importations d'africains et d'oiseaux exotiques sont arrêtées en raison de la grippe aviaire pour, à ma connaissance, une durée indéterminée.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Benj, pourrais tu te présenter dans la partie "espace membres", afin que tout le monde puisse en savoir un peu plus sur toi?

Je t'en remercie par avance.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grippe avivaire a accéléré les choses,
l'Afrique et l'Asie étaient les derniers pays exportateur d'oiseaux capturé sur leur sols,
avec ce virus l'importation avait été momentanément suspendue mais au niveau européen il se sont rendus compte que c'était mieux comme cela, afin d'éviter toute contamination par ce virus de la grippe aviaire, ou meme un autre ds le futur,
l'interdicition devient donc permanente.
les oiseaux que l'on trouve ds le commerce sont maintenant tous d'élevage.
donc selon les oiseaux qui t'interessent tu aura bcp de mal a en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Si j'ai bien compris, l'interdiction d'importation concerne uniquement les oiseaux africains et asiatiques; les américains sont donc épargnés ?

Durant trois ans je ne venais plus trop sur internet pour me renseigner sur les oiseaux, et je voyais le stock en animalerie diminué; je comprends mieux pourquoi aujourd'hui !

Si les importations ne reprennent pas, pas mal d'espèces vont disparaître des élevages...Rolling Eyes Cela devait arriver un jour ou l'autre de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'ai oublier de parler des oiseaux américains,
déjà très peu importés en france en fait avant les interdicitons,
mais ils sont aussi concernés,

seuls les oiseaux provenant d'élevage et donc bagués seront autorisés à entrer sur le territoire,

autant dire effectivement que beaucoup d'entre eux vont disparaitre des élevages, car pas assez reproduit justement à une période ou c'était encore facile d'en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les importations venant d'Asie et du continent Africain devraient reprendre...
Neanmoins seuls des oiseaux provenant d'elevage et bagués pourront etre exportés, ils auront un numero d'exportation.
Autant dire que ces cas seront rares car les pays exportateurs ne disposent pas de fermes d'elevage, ils vivaient jusque alors de la capture.

Bon je retourne en cours, je pourrais vous relire ce week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...