Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Birdsmania

Quelle est l'alimentation de vos estrildidés africains ?

Messages recommandés

bonjour,

que donnez vous comme nourriture à vos estrildidés africains ?

Chez moi ils disposent d'un mélange de graines pour exotiques ainsi que du fonio paddy et des fruits frais toute l'année mais en periode de reproduction j'ajoute à cela des oeufs de fourmis, des pinkies, des buffalos, des graines germées ainsi que de la patée pour exotiques et pour insectivores .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
On peut aussi rajouter en période de repro des vers de farine mais attention il faut qu'ils soient blanc,c'est a dire à un stade entre le stade larvaire et l'adulte,c'est là qu'ils sont le plus bénéfiques.
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour les vers de farine j'ai eu l'avis de plusieurs personnes qui disaient que cela excitait un petit peu trop les oiseaux ...

C'est pour cette raison que je n'en utilise pas .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais essayer SéB car moi mes nouméas ne m'ont fait des pontes que lorsque je leur ai presenté les vers de farine.
Quand je ne leur en mettais pas aucun resultat de repro.

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ok j'essayerais donc d'en donner un peu .

Il faut donc en donner uniquement quand il sont blanc, c'est bien cela ?

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Oui c'est ça,les blancs,ce sont les jeunes.C'est pas super évident a trouver par contre ...
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'utilise les vers de farine depuis pas mal de temps, et je ne suis pas d'accord quand Bibi dit que les vers blancs sont les jeunes !!!
Les vers blancs sont tout simplement un vers de farine qui mue comme le fait un serpent, quelque soit la taille un vers finit par perdre sa peau. Pour avoir des vers de farine blancs j'achète une grosse dose de vers et le matin je trouve souvent ce qu'il me faut. Quand il arrive de ne pas avoir de vers qui ont mué et bien je les coupent en morceaux, en observant bien les africains ont peut remarquer que ceux-ci se nourrissent de l'intérieur du vers et jettent l'enveloppe ce qui n'est pas le cas pour mes rossignols qui eux engloutissent tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb l'année dernière mon couple de bengalis de bombay a élevé 2 couvées avec les vers de farine coupés en petits morceaux, plus les vers buffalos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, tu les as bagué tes jeunes Bengalis ? Tu fais partis d'un club d'exotiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous
Effectivement les vers blancs sont ceux qui viennent de muer.
Tu ne dois pas donner seulement ceux la.
Donne des blancs de preference mais si tu n'en as pas donne des normaux.
les oiseaux laisseront seulement la peau (carapasse)

Je pense qu'ils jouent un role tres important dans la reprodruction.
On oublie trop souvent que Reproduction et Alimentation sont tres liées.

Voir un des Articles de mon site :
Arrowhttp://perso.wanadoo.fr/oiseaux-exotiques/nourritureetreproduction.htm


romain
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani2 a écrit:
Sandrine, tu les as bagué tes jeunes Bengalis ? Tu fais partis d'un club d'exotiques ?


Salut Dani2,

Non je n'ai pas bagué mes jeunes bengalis de bombay car l'année dernière je ne fesait pas partie d'un club, je me suis inscrite au mois de juin 05 dans un club et au CDE, le même que Patrick. J'ai commandé des bagues pour mes goulds et mes rossignols du japon mais pas pour les bengalis et autres oiseaux, car j'ai décidé d'arrêter leur reproduction. J'ai décidé d'arrêter avec ces oiseaux, car quand ils ont des petits je n'arrive pas à m'en séparer Embarassed je sais c'est bête mais j'y suis trop attachée. J'ai quand même donné un couple de bengalis à Patrick en échange de moineaux du japon, mais c'est dur dur Razz Cette semaine je vais lui apporter un mâle bengalis car celui que je lui avais donné a été tué lors du cambriolage Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est domage que tu arretes ce genre d'élevage . T'as commandé des bagues pour tes rossignols du Japon ? ça c'est bon signe cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est sur que le fait que tu arrêtes ces oiseaux est dommage mais je comprends bien que tu ne puisses pas tout faire WinkExclamation

J'ai du moi même abandonner certaines espèces pour me consacrer aux africains et océaniens ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SéB a écrit:
bonjour,
que donnez vous comme nourriture à vos estrildidés africains ?
slt, je leur donne un mélange exotiques (benelux) dont les graines sont plus petites, que j'additionne de millet japonais et de graines sauvages, 2 fois par semaine du millet en grappe jaune et rouge ( tlj en repro souvent trempé ou germé) 2 fois/semaine des graines de santé ou sauvages en + du mélange, 1fois/semaine de la patée à l'oeuf (tlj en repro) 2fois/semaine de la patée insectivore ou universelle (tlj en repro), 3fois/semaine qques insectes (tlj en repro) des pinkies vivants ou décongelés, des buffalos vivants ou décongelés, des trés petits vers de farine vivants(de mon "élevage"), des oeufs de fourmis, 2fois/semaine de la salade (frisée) ou du concombre et du mouron blanc et herbes sauvages mi-mure en saison (tlj en repro) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien exotic, l'alimentation de tes oiseaux est plus que complète, avec cela il n'est pas étonnant qu'ils reproduisent !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...