Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel62740

Pinkies

Messages recommandés

Bonsoir
Pensez vous que le fait de mettre des pinkies vivant soit
nuisible pour les oiseaux ?
A priori la majorité tue l'insecte avant de le manger .
Dans une voliére extérieure , si quelques mouches
apparaissent , le diner est servi pour les insectivores.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains oiseaux adorent les pinkies, donc faut pas les en priver à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les jete vivant ds la voliere et les oiseaux se charge du reste,
comment font ils ds la nature ????
on ne leurs sert pas deja mort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs éleveurs m'ont dit (a tord ou a raison je n'en sais rien) que les pinkies vivants étaient déconseillé.
Maintenant, je suis d'accord avec vous sur le fait de : Comment ils font dans la nature.
Dans le doute je m'abstiens et je donne des buffalos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere donner de la crevette séchée pour un apport protéiné , car je sais que les pinkies sont souvent porteurs de maladies touchant le systeme digestifs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact.
Perso, je leur donne décongelés. Comme ils ont été ébouillantés, plus de crainte et tous mes oiseaux adorent.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, je les ebouillante puis je les fais egoutter sur un papier absorbant ensuite je les congele/ le fait de les ebouillanter tue les microbes et microorganismes.

lorsque j'ai besoin d'en donner a mes oiseaux, je sors juste la quantité necessaire que je fais decongeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ne les voulaient pas morts et donc ne nourrissaient pas les jeunes.
J'ai donc mis une boite en plastique avec les pimkies dans le frigo partie la plus froide, de cette façon les pimkies ne se transformer pas en mouche et je sortais la bonne quantité 10 minutes avant de les servir. Et à partir de ce moment, j'ai eu 2 jeunes cordons-bleu en cage. J'ai beaucoup râler de ne l'avoir pas fait avant, car j'ai perdu une 10zaine de petits à cause de cela... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi avant je donnais les Pinkies vivants, le problème c'est que j'en avait marre de retrouver des mouches au bout de plusieurs jours, malgré toutes mes astuces pour que les pinkies ne s'en aille pas de la gamelle, il y en avait toujours qui arrivaient à s'échapper ou alors certains oiseaux jouaient juste avec et les vers encore vivants tombaient au sol et se cachaient dans la litière affraid
depuis je les ébouillantes et là plus de soucis et mes oiseaux en raffole toujours autant Very Happy
la preuve le deuxième jeune QDV à été nourrit au pinkies ébouillantés et il se porte à merveille cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que je donne quelques pinkies décongelés aux ventres oranges, ils en raffolent.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres petits pinkies, ils sont ébouillantés, c'est cruelle Sad ...mais bon c'est la nature.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais egalement la meme chose
je les ebouillantes et les congeles
je les prend chez un vendeur d'articles de peche
( mondial peche ), je les prend nourris aux copeaux de bois
car les autres sont nourris avec des copeaux artificiel
qui font mourrir nos oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous
Comment faite vous pour vous procurés des pinkies vivant ?
sur sîte web ?
chez les marchant d'article de pêche, est dans se cas vous les commender à l'avance pour pouvoir en grosse quantités ?
Merci de vos réponse.
Amicalement Jean Paul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en trouver dans les magasins décatlhon et magasins pêche, ne pas prendre les vers teintés de rouge.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour
Merci Nic nos méssages se sont croiser, j'ai voulut dire dans ma pharse présédente grosse quantités pour pouvoir congeler.
A + Jean Paul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse quantité dans les boutiques de peche ou en vrac dans les animaleries qui ont un rayon peche (bricomarché ou comme chez moi le tabac du coin...café de la marine... parce qu'il fait les cartes de peche)

petite quantité dans les grandes surfaces (intermarché, champion, auchan, ...) en boites

Nicohat : je les prend nourris aux copeaux de bois
car les autres sont nourris avec des copeaux artificiel
qui font mourrir nos oiseaux

c'est sur que les asticots (pinkies) mangent du bois? ils sont conserves dans les copeaux oui, mais ...????(parce que ce sont bien des asticots, vu qu'ils se transforment en mouches...)


euuuuuu juste un lien pour les asticots euuuuu berkkkkkkkk
http://www.forenseek.org/spip/?Visite-d-un-elevage-d-asticots-la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur fait un mixer avec: un jaune d'oeuf, une cuillere a soupe de crevette secher, une madeleine, une cuillere a soupe de lait gloria en poudre ,et un peut de miel .si c'est trop humide selon le dosage je rajoute une biscotte .je peut vous assurer qu'il se bate devant les mangeoires je leur donne ça pendant la repros et pendant la mue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je voulais vous poser une question : ces fameux "pinkies" sont de la nourriture réservée aux insectivores ou alors une plus grande quantité d'espèces peuvent en consommer ?
Leur apport principal est bien celui en protéines ou ont-ils d'autres bienfaits pour les oiseaux qui en mangent ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...