Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léopold

batterie ou volière

Messages recommandés

personnelement je pense plus au volière mais jutiliserais bientot les batterie en periode de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère la volière, les miens y sont d'ailleurs même si je ne peux pas me vanter d'une très forte réussite et si cette dernière (j'aimerais bien 7 dernières) soit un peu surchargée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

Mes oiseaux vivent en volière toute l'année, j'ai essayé l'élevage en grandes batteries et je n'ai pas eut de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la repro , mieux vaut la cage pour éviter hybridations , bagarres ... a part a la rigueur si on a un petit groupe d'oiseaux calme type mdj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement,je prefere la voliere plantée pour la repro en ne mettant que quelques varietes,qui d'ailleur y sont toute l'année.
j'ai de meilleurs resultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je prefere en voliere moi aussi ! ils y sont heureux et font des petits si ils en ont envis ! plus difficile a gerer mais un réelle plaisir a les voirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, ils sont pour l'instant en batterie de repro (pour acclimatation car certains viennent de réggio et en novembre pas moyens de les mettre dehors sans acclimatation) mais vont être logé en volière à partir de fin mai.

Pour la repro, je pense que la volière plantée est le mieux, je parle de l'aspect qualitatif.
Pour l'aspect quantitatif, il y a plus de perte en volière dû à de nombreux paramètres mais les oiseaux ont une meilleure qualité de vie, ce qui est l'essentiel donc 100% volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense surtout a des espèces calmes qui peuvent pas se reproduite a cause des espèces plus caractérielles ( exemple : gould et mandarin ) et des hybridations qui sont pas très interessantes ( surtout croisement mdjXmandarin , c'est..moche lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est plus trop dans la question car là on part sur de la volière mixte et risque d'hybridation, et autres.

Moi c'est tout l'inverse de vous

Mes exotiques sont en batterie de fin Novembre à fin Mai pour eviter le froid et pas en volière intérieure pour éviter les grosses bagares ( ce sont des euplectes et quelea donc pas finots )
Et puis en volière plantée ( une pour chaque espèce + un couple de mandarin pour occuper le mâle et qu'il ne fasse pas foirer les nichées ) de début Juin a fin Novembre.

La repro se passe sans trop de problème de même que le suivi des naissances, baguage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuage a écrit:


Moi c'est tout l'inverse de vous



je vois pas ce que tu veux exprimer avec tes , Suspect

aprés tu as raison sur les risques d'hybridation en volière mixte mais chacun (enfin je suppose) sait à peu prés quels espèces il faut mettre ensemble afin d'éviter hybridation et bagares.

Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte en volière et le plus important est le volume, c'est sur que si on met une dizaine de couples dans 4m3 ça risque de poser problèmes.

Suivants les espèces, tu es obligé de les mettre seuls comme tu le fait pour tes euplectes. Dans ce cas c'est sur que le box de repro est la meilleure solution.

Juste une question: les mandarins que tu mets avec tes couples, ils foutent pas le boxon ? comment ça se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je préfère toujours la volière aux batteries, même pour la reproduction. Je trouve ça toujours plus intéressant. En ce moment, j'ai des bavettes et des mandarins qui m'ont fait un nid en volière, ça ne rend pas du tout pareil qu'en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...