Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou160649

femelle mandarin morte

Messages recommandés

bonjour
j'avais acheté en animalerie un couple de mandarins il y a une quinzaine de jours , jusqu'à hier tout allait bien mais hier apres midi , j'ai trouvé que ma femelle était bizarre toute ébouriffée , pourtant elle bougeait et mangeait et ce matin à 10 h en rentrant du travail , je l'ai trouvé morte , quelqu'un pourrait il me dire ce qui a pu se passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que sur Clermont tu ne dois pas trouver beaucoup d'éleveurs pour acheter chez eux.
J'espère que les pros en mandarins pourront te renseigner et te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Je suis déja sur le post!!hihi
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
Je suis déja sur le post!!hihi
fab


je savais que Manou serait aidée rapidement ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Alors écoute pour te dire précisément de quoi elle est morte ça va pas étre facile....il y a beaucoup de possibilités,de la maladie au mal de ponte en passant par la vieillesse...
As tu plus d'info a me donner??fientes normales?était elle en reproduction actuellement?venait elle de finir une couvée?
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de tout ça , je ne les ai que depuis 2 semaines , encore hier matin , elle était bien , j'ai nettoyé la cage hier en fin de matinée , javelisé , bien rincé et c'est dans l'aprés midi que je me suis aperçue qu'elle était bizarre , je désinfecte ainsi regulièrement les cage , celle des perruches aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Les causes restent les mêmes...peut etre as tu mal rincé la javel.....il y avait un nid dans la cage?
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Un peu tot pour un mal de ponte mais pas a exclure...peut etre les a tu mis en contatc avec un courant d'air un peu plus important que d'habitude?peut etre vendredi ou samedi?
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le courant d'air , je ne pense pas , j'y fais trés attention , et quand j'aére un peu ils ne sont pas devant la fenetre ouverte et je n'ai ouvert que quand il faisait bon de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en tout cas comme ils viennent d'animalerie surveille ton mâle on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probleme avec les mandarins,ils peuvent très bien vivre seuls pendant un moment sans qu'une "déprime" s'installe!!! mais c'est sur que si tu peux lui prendre une femelle au plus vite,ce serai mieux!!!!

En ce qui concerne les animaleries,le sujet est vaste et porte a polémique!!! Y'en a des pour et y'en a des contre....

Pour ce qui est de ta femelle,ça lui serai peut etre arrivé meme si tu l'avais acheté a un eleveur!!!!(ce qui m'est deja arrivé au cours de bourse)

Comme le dit Fab,les raisons peuvent etre multiples,donc mon conseil!pas de precipitations sur l'achat d'une nouvelle femelle a part si tu peut la mettre en quarantaine et surveiller l'état de ton male!!!!(histoire de parer une eventuelle maladie)

Bon courage! @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais l'intention d'y aller cet apres midi , mais je viens de l'observer un moment , il se gratte beaucoup , j'avais pas remarqué ça avant , est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,en premier lieu,le traiter contre les parasites!!! poudre carbaryl a 5%(j'insiste sur le 5%!!!),si tu peux acheter une femelle et que tu peux l'isoler,y'a no soucy!!!!!


De toute maniere ,ce ne sont pas les parasites qui ont provoqués la mort de ta femelle!!!!

Bon courage et tiens nous au courant! @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probleme!!! si tu as besoin d'autres infos!!!y'a pas de prob'!!!

J'ai assez galeré (question maladie avec mes piafs au debut ou je les avais!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de l ajardinerie , le mec ne comprend pas trop mais il se pourrait , d'aprés lui que ce soit parce que j'ai javellisé la cage hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Ben je pense que ça peut avoir un lien mais a mon avis ce n'est pas la cause principale...je pense plutot a une accumulation de facteurs.
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manou160649 a écrit:
maintenant c le mâle qui m'inquiète il reste au fond de la cage , j'en ai marre !!!!!!!!!


Isolement,source de chaleur et vitas................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitamines Manou ! Quand les oiseaux sont pas bien on fait tous ça ! si tu as une lampe pour le chauffer et prends lui des vitamines.
j'espère que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien rincé la javel qui, bien sur était diluée, ce ne peut être la cause de ces symptômes car je le fais régulièrement avec tous mes oiseaux et souvent. Ces oiseaux devaient avoir une faiblesse et le stress du changement, tenu en main, a déclenché la maladie. Selon le probléme, avec des vitamines je souhaite que ton mâle reprenne le dessus. avant de prendre une femelle, saupoudre le comme dit, avec du carbyl 5%, tu feras de même avec l'oiseau que tu raméneras. Il peut y avoir tant de causes. Tu peux acheter des mandarins chez les particuliers sans beaucoup de crainte, voir annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lavé la cage avec du gel javel , je crois avoir suffisamment rincé mais il persiste le doute j'ai acheté le carbyl 5 % j'en ai saupoudré partout dans la cage mais pas sur l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manou

Pas evident tout ça.
t'en qu'as foutre du carbyl partout attrape l'oiseau et poudre le.
Est ce qu'il a les fientes molles ?
Moi dans mes debuts je perdais tous mes mandarins a cause de diarrhées.

Est ce qu'ils sont dehors ?

Des eleveurs serieux il y a fab et moi lol!
Bon un peu de route je te l'accorde.

Bonne chance et tiens nous informés
romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment tout est normal il vient de sortir du nid et il piaille mais je vais suivre ton conseil , merci , en tout cas vous êtes tous sympa ici flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis
je viens vous donner des nouvelles , alors mon mâle n'est pas en grande forme mais il bouge , il mange , je lui ai mis des vitamines et je lui ai acheté une femelle , donc pour l'instant rien de bien nouveau , j'espère qu'il va se retaper un peu , car il est pas fringant à côté d'elle , Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manou,attention!!!! j'espere que tu as mise ta nouvelle femelle en quarantaine??? si ton male est porteur de maladie,tu risque de perdre ta nouvelle femelle.................. ce serai dommage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut manou
pour ton male un remede de cheval
si tu as des ampoule de MAG2 tu en mais une pour un litre d'eau ça va pas le tuer et il y as de forte chance qu'il se remette tres vite
une cure de 3 ou 4 jours suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voilà de retour de la pharmacie , j'ai acheté le MAG 2 et une petite seringue , je viens de lui en faire boire , mais je dois faire ça combien de fois par jour ? il ne sort plus du nid , il ne vole plus quand il est à l'extérieur , j'ai guère d'espoir mais j'aurais tout essayé au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment vraiment désolée! ne perd pas courage en tout cas! essaie de nouveau mais peut être chez un autre eleveur si tu le peux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée Manou ! Le plus terrible c'est quand on fait tout pour essayer de les sauver et qu'on n'y arrive pas, on se sent vraiment impuissant... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton petit male!!!! ce sont malheureusement les inconvénients de l'elevage!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , vous êtes tous trés gentils , mais là j'en ai gros sur le coeur , j'ai re nettoyé la cage ,j'ai poudré le nid que j'ai enferme dans un sac plastique et bien secoué , et bien poudré la femelle mais j'avoue que c décourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jamais se décourager....je sais c'est très rageant et triste de perdre un oiseau(j'ai eu des moments très difficiles au début avec mes goulds!!!) mais bon,il faut toujours perséverer!!!! Quand on aime............ Wink

Là,j'ai mis un couple de mandarins en repro,si tu veux,je te donnerai un couple!!!!! Wink

Allez bon courage et ne te laisse pas abattre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manou ne perd pas espoir ça va s'arranger !
Moi aussi au debut j'ai perdu sans comprendre pourquoi une 10z'aine de mandarins a la suite.
J'en rachetais et ....
Laisse ta femelle au chaud et tranquille.
Si tu veux tu peux venir en chercher d'autres a la maison.

Courage
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux , c trés sympa , malheureusement l'éloignement géographique est un obstacle , mais je suis trés touchée par vos propositions flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous annonce l'arrivée d'un nouveau mâle acheté cet aprem , j'espère que cette fois tout va bien se passer , merci pour tout , pour vos conseils et vos messages trés gentils flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle est en pleine forme , je l'ai bien poudré hier ainsi que le nid et j'ai renettoyé la cage , j'espère que ça va aller maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...